Le but du travail magique
L'initiation magique existe depuis que le monde est monde, son aspect traditionnel a subi des modifications au cours de l'histoire de l'humanité et en fonction des cultures. Toutes ces modifications (épurations de certains dogmes, concepts, ...) n'ont en rien modifié la difficulté d'arpenter les sentiers de gauche.
L'initiation du moins dans son appréhension est fastidieuse et l'adepte peut s'il n'est pas suffisamment clair dans son mode de fonctionnement remettre en question le pourquoi de sa «volonté» de débuter cette initiation. L'un des aspects majeurs au tout commencement de l'initiation est l'inhibition de ces émotions versatiles qui si l'adepte n'y prête pas suffisamment attention risquent d'instaurer des doutes, des velléités au sein de son esprit. L'adepte empruntant ce sentier doit être particulièrement perspicace, et doit savoir faire preuve de sagacité, une fois qu'il a choisi ce sentier. Cette voie est une voie d'apprentissage; apprendre à se connaître et à un échelon plus élevé à connaître les entités régissant le monde des esprits et les forces des ténèbres.
Les cours au sein de l'Ordre nous avertissent d'avancer pas à pas vers ces forces du "chaos" qui rappelons-le sont présentes bien avant les Hommes.
L'acquisition de la faculté de «vouloir» devient une nécessité pour contenir cette versatilité présente au début de l'initiation, l'acquisition des dispositions indispensables à une pratique efficace de la magie sera un atout non négligeable pour poursuivre son initiation. L'acquisition d'une culture vaste du monde de la magie reste un point de vue mitigé, mais qui à mon avis permet à l'adepte d'appréhender plus sereinement le monde de l'occulte.
La voie de la Main Gauche est la voie du «surhomme» de F. Nietzsche, je ne parlerai pas d'appel ou d'élection, je parlerai tout simplement d'accomplissement. Il s'agit d'un examen de conscience de ses états d'âme et de ses frustrations. C'est un travail laborieux car on se découvre comme l'on est réellement sans aucun masque, c'est un travail salvateur pour fuir l'apathie, et le marasme cognitif des notions du Bien et du Mal qui nous sont inculquées depuis notre enfance. Pour conclure, le but de l'initiation est d'ouvrir les portes de l'inconscient pour atteindre un état de conscience nous permettant de «voir» au-delà des apparences. La finalité de l'initiation est de devenir un créateur, et non plus une création. L'adepte ayant atteint un haut niveau d'accomplissement dans la pratique de la sorcellerie parvient à créer d'autres dimensions.
Néanmoins cette tâche est très difficile car sans relâche, le praticien est assailli par le grouillement des innombrables cohortes de monstres qu'il nourrit de sa substance. Ces substances sont les illusions dévoratrices, les doutes rongeurs, les désirs inassouvis, la peur primale liée aux inquiétudes de la vie concernant son devenir existentiel ... «Combat difficile à mener contre soi-même, d'autant plus seul contre tous car nos troubles sont légions ... et ces troubles ne nous lâchent pas».
Frater Sophonie